N’aimant pas faire les choses comme tout le monde,
les articles de ce Blog sont classés par ordre logique
et non par date de parution.
Bonjour vous ou plutôt toi qui me lis, bon je sais l’on ne se connait pas encore mais le tutoiement c’est bien plus sympa et ça crée tout de suite des liens
Pour répondre au plus vite à la question qui t’interroge comme disait Coluche, voici ce que tu peux découvrir sur ce blog, si tu en as le temps et la patience.
- Des trésors littéraires insoupçonnés en parcourant mes bouquins.
Bon je sais j’exagère un peu mais dans le marketing c’est obligatoire de vanter ses produits donc voilà ça c’est fait…. Plus sérieusement tu trouveras dans les premières rubriques un aperçu et des extraits de tout ce que j’ai écris.
Et comme tu le verras, il y en a pour tous les goûts : Des essais philosophique ou métaphysique sur le sens de la vie, le sens de la mort et même sur Dieu; des nouvelles fantastiques teintées de philosophie et même un guide pratique pour vivre et s’installer au Maroc… Vas y sans hésiter, pioche et assurément tu trouveras des réponses à tes questions.
- Des conseils pour t’ auto éditer
(Les articles qui traient de ce sujet primordial sont classés par ordre logique et non par ordre de parution pour faire durer le suspens
Et bien c’est clair que dans le monde de l’édition, c’est comme partout, des millions d’écrivains et une dizaine de gens dont on entend parler par an. Donc inutile de perdre ton temps et ton argent en envoyant plein de photocopies coûteuses pour l’environnement. Fais comme moi, écris des chefs d’œuvre et lance-toi sur une plateforme d’auto-édition comme Amazon.
Oui je sais c’est Américain , ils exploitent les geins et ils payent pas d’impôts. J’avoue en être fort marri mais en même temps, pour nous qui ramons à faire connaître nos œuvres d’arts, c’est la seule qui offre une vitrine de ce que nous proposons, fais la promo de nos bouquins par email, et surtout permet d’être acheté par davantage de monde que quelques amis qui te veulent du bien et quelques membres de votre famille qui ne te veux pas trop de mal.
Reste la question des questions : Peut-on en vivre ?
La réponse est Non ! Enfin oui … Enfin peut-être
Pourquoi tant d’expectative ? Parce qu’étant autoédité tu seras non seulement écrivain pigiste et illustrateur de tes œuvres, mais en même temps et surtout ton propre agent littéraire et éditeur. En clair pour en vivre il faut passer prés de 60 % de son temps à démarcher sur les réseaux sociaux et bien d’autres comme tu le liras dans mes articles et 40 % de ton temps à écrire. Donc si tu es au chômage comme tout le monde, et que tu n’as rien de mieux à faire, lance-toi sans hésiter dans une activité créatrice au lieu de picoler pour te consoler.
D’ailleurs même si tu as un métier mais que tu ne le supportes plus, fais le aussi. Car c’est bien connu, « Qui ne tente rien n’a rien ». Dans la même veine l’on trouve également le précepte ‘Le monde est ce que l’on en fait » qui revient souvent dans mes bouquins. Et puis même si ça ne donne rien, écrire c’est valorisant pour ton ego. De plus tu te feras plein d’amis (et de jaloux) lorsqu’ils découvriront que tu sais faire des trucs que eux ne savent pas faire.
- Enfin pour ne pas te faire fuir par cette page d’introduction interminable, pour ce qui te reste encore à découvrir, démerd heu pardon… fais le tour du blog. Je te promets que tu y découvriras monts et merveilles et comme (presque) partout un sympatique cadeau littéraire de bienvenue si tu t’inscris à ma newsletter.
Bonne lecture et merci pour ta visite
Hi hi c’est bien de toi, Jacky, ton style et ton humour, super !
Merci Marjorie d’inaugurer ce blog par ton premier commentaire sympathique
Je viens de découvrir « Dieu existe-t-il ? » et je suis toute chose….
Bonne année Jacky
Avec beaucoup de retard, merci Cath. Je sens que tu l’as apprécié
BONSOIR
EH ! pas mal ça redonne la pêche aux petits écrivains, merci pour ce blog