Dernières nouvelles du monde réel
Nouvelles fantastiques et philosophiques:
Comment fonctionne notre cerveau ?
Pourquoi veut-on toujours avoir raison ?
Qu’est ce qu’est vraiment l’amour ? Que se cache t-il dans l’Au delà ?
Et si ce monde n’était qu’une illusion ?
Vous trouverez dans cet ouvrage des réponses philosophiques et scientifiques à ces questions, illustrées de petits contes et nouvelles fantastiques.
Et ce faisant, vous instruire tout en vous distrayant.
Saviez-vous que les livres, tout comme les histoires ont des pouvoirs magiques ?
Une fois lues elles nous changent bien au- delà de ce que l’on pense sur l’instant.
Comme tout savoir, leurs idées, leurs émotions feront leur chemin avant de nous transformer peu à peu.
Son originalité ? Des réponses philosophiques et scientifiques à des questions essentielles illustrées de contes et nouvelles fantastiques.
***
Petit extrait:
Dans le monde réel, je n’ai pas d’âge. Je sais que je suis indissociable de la durée.
Pourquoi ?
Parce que le temps malgré les apparences n’est qu’une vue de l’esprit. Le temps, vu par les hommes, ne sert qu’à rythmer le cours de leurs vies afin de leur donner des repères dans l’espace-temps. Mais en réalité c’est un flux continu, c’est un élan vital. En fait l’instant ne meurt jamais. Il dure, il continue d’être. Rien ne se perd. Tout subsiste. Tout se répète.
***
L’un des commentaires le plus explicite qu’à reçu ce livre :
Ce recueil de nouvelles fantastiques et philosophiques se distingue par l’application des images métaphoriques afin d’analyser un bon nombre de questions existentielles pour l’humanité (Le monde réel, la raison, le destin, l’amour, l’au-delà, le temps et le matérialisme actuel) et nous propose par la suite des réponses logiques et perforantes pour l’esprit du lecteur (au moins de mon propre esprit).
Le recueil contient de petits apartés qui permettent au lecteur de suivre le fil conducteur des réflexions tout en gardant intact l’esprit fictif du livre.
Texte simple et accessible, ayant un côté confidentiel tout en reflétant une sagesse universelle.
A l’image de son livre « Au-delà » que j’ai lu et beaucoup apprécié, « Dernières nouvelles du monde réel » est donc une perle qui vaut d’être lu.
***
Et vous, pensez-vous également que de domaine de la science-fiction et le fantastique sont des moteurs philosophiques aptes à créer le monde de demain ?