Au delà
Un conte philosophique interactif
Qu’y a-t-il après la vie ?
Cet ouvrage multiculturel et interreligieux tente de répondre à cette question en enchainant progressivement sous la trame d’un roman fantastique, de petites histoires empreintes de philosophie, de réflexions sur l’après-vie, d’interrogations sur le monde qui nous entoure et sur l’avenir qui nous attend.
Un livre universel, original et déroutant dont l’interactivité régnante vous sollicitera en temps qu’acteur et non comme simple lecteur passif. Ce livre ne prétend pas détenir » l’ Ultime Vérité » mais vous fera cheminer sur les chemins de la connaissance et découvrir des mondes insoupçonnés.
Son originalité : Passé 20 pages d’introduction et de mise en contexte du roman, l’on peut le lire dans n’importe quel sens car est interactif. Il dispose de 8 fins différentes. Vous y trouverez « fatalement » une qui correspond à votre cas personnel.
***
Extraits : La Vérité dépasse et dépassera toujours tout ce que l’homme peut imaginer
Mais après tout qu’importe !
La quête de la vérité auréolée de son halo de mystère est peut être plus passionnante qu’une vérité qui pourrait s’avérer somme toute décevante.
Extrait 2 : « Au fait ! Est-ce que tu as des convictions religieuses ? Car cela a de fortes chances d’influencer le cours de ton voyage »
» Chrétienne ! » j’ai pensé, mais je ne sais pas s’il perçu ma réponse, car à ce moment précis, je me sentis alors rapidement aspiré vers le haut, comme dans un état d’apesanteur.
Je n’eus que le temps d’apercevoir en bas mon corps tout harnaché de fils électriques, et le bas de mon visage sous le casque, qui tremblotait comme de la gelée.
Ce qui me fit plutôt un sale effet !
Et puis… au lieu de m’élever dans un tunnel sans fin vers la lumière céleste de la miséricorde, comme dans toute expérience NDE digne de ce nom, -du moins selon le récit des survivants- soudain mon ascension prit fin et je me retrouvai dans d’épaisses ténèbres, plongé dans un silence absolu et des plus angoissants.
L’angoisse monta encore, lorsque j’eus soudain la certitude d’une présence invisible autour de moi ! […]
Extrait 3 :[…] Vous aviez parfaitement raison sur ce point : La vérité se cache derrière la mort ! Seulement, je pense qu’il est bien préférable d’attendre tranquillement sa dernière heure arriver, pour la connaître ! En tout cas, moi, c’est ce que je ferai dorénavant ! J’en suis désolé, mais pour ce qui est de sauver l’humanité, j’ai bien peur de ne pas être moulé dans l’étoffe dont sont faits les héros !
— Ça, je n’en suis pas si sûr ! me répondit le clairvoyant professeur de son énigmatique sourire. Et je sus alors qu’il devait avoir raison, quelque part… Car le récit d’une histoire, d’un conte, d’une pensée philosophique ne peut que se propager, aussi longtemps qu’il croisera les yeux d’un lecteur pour lui prêter vie et diffuser ainsi son message…
Et ce lecteur c’est VOUS !
Extrait 4 […] Enfin ! J’atteignais la limite, la limite même de l’univers. Ainsi il n’était pas sans fin…
J’allais avoir une réponse !
Connaître l’ultime vérité !
Soulever le voile de l’Absolu !
Hélas, ce qui s’ensuivit fut sans doute la plus intense, amère et ultime désillusion de mon existence !
Car au bout du faisceau…
Il n’y avait rien !
ou plus exactement… Rien d’autre que moi-même !!!
Impensable ! Une seule explication logique pourtant s’imposait : […]
Extrait 5 :[…] Puis une majestueuse spirale gigantesque, s’étiolant jusqu’à l’infini m’apparut. Je compris alors que je me trouvais face à la conscience des consciences !
Chaque maillon de cette conscience était comme un grand livre ouvert, dont les pages se tournaient en évoluant le long de la majestueuse spirale, m’apportant mille vérités, mille ouvertures vers une conscience nouvelle remettant totalement en cause mes certitudes terrestres.
Certitudes comme la dualité de toutes choses à laquelle sans cesse je m’étais trouvé confronté, et qui jadis me tourmentait.
Dualité des êtres, oscillants sans cesse entre le Yin et le Yang. Dualité de leur âme les tirant d’un côté, et leur corps les poussant de l’autre.
Dualité de l’ombre et de la lumière, de la vie et de la mort, de l’espace et du temps et puis bien sûr, la reine de toutes les dualités, LA source inépuisable de tant de causes de conflits et de massacres:
Celle qui a pour nom le Bien et le Mal. […]
Extrait 6 : […] Prisonnier de la masse colossale de sa propre pensée, le créateur ne pouvait se réveiller.
Ayant l’éternité devant et derrière lui, il rêva et rêva encore
jusqu’au moment où il trouva le moyen de se libérer de son rêve en créant l’Univers.
Et puis quelqu’un pour l’admirer et en témoigner.
Alors satisfait de son œuvre, il se rendormit car il lui restait encore une réponse à trouver :
Qui donc avait rêvé du rêve du Créateur ?
***
L’un des commentaires le plus explicite qu’à reçu ce livre :
Depuis la nuit du temps la question de l’ »au delà » alimente la curiosité des humains et chaque civilisation créa sa propre approche suivant ses convictions religieuses et ses efforts philosophiques et métaphysiques.
Dans ce livre l’auteur nous propose un voyage dans le temps pour explorer les plus pertinentes réponses relatives à cette question délicate sans tomber dans le piège des préjugés et du fanatisme religieux et identitaire.
Pour bien cerner la thématique du livre, l’auteur nous donne la possibilité de choisir l’angle de vue et la distance à prendre face à chaque version de ce que l’au delà représente pour les plus grands mouvements spirituels de l’histoire, cette lecture interactive nous offre la possibilité de découvrir « l’autre » et sa vision de l’existence humaine.
Une plume élégante et neutre, un conte philosophique bien documenté, une approche originale et humaine…
Bref, ce livre tient ses promesses et nous ouvre les portes de l’au delà !
***
Lien d’achat pour le télécharger
Ici d’autres versions plus courtes en téléchargement à 0,99 € seulement, pour le découvrir à prix réduit en fonction de votre thème théologique de prédilection.
(Chaque histoire possède le tronc commun du début et deux fins différentes.)
Et vous, croyez-vous qu’il y a une suite à notre aventure terrestre ?
N’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages.