Qui suis-je ?

jacky et Windy

Jacky et sa petite chienne Windy en été au Maroc. (L’hiver il est davantage vêtu et écrit pour vous de belles histoires ;-)

Merci à vous de prendre le temps de visiter ma page. J’espère sincèrement que mes livres vous plairont.

Pourquoi avoir écrit tous ces livres ? Outre le plaisir d’écrire j’essaie constamment d’aider les gens par mon humble expérience de la vie, et à donner un peu de rêve et d’espoir dans un monde qui en a bien besoin.

Reste à me définir. Comment se définir ?

Vaste question…
Je suis plutôt un autodidacte, amoureux de l’art et curieux du monde qui nous entoure. Au fil des années et étant d’un naturel philosophe j’ai souhaité partager ces passions en développant l’art de l’écriture.
(Si vous souhaitez avoir un aperçu de toutes mes activités artistiques n’hésitez pas à consulter mon site perso qui les regroupent www.jacky-bourgogne.com )

Avant de poursuivre, croyez bien que votre avis m’intéresse au plus haut point :
Si un de mes livres vous a interpellé je vous remercie infiniment d’avance pour votre commentaire avisé sur Amazon. Pour nous auteurs indépendants, recevoir un (bon) commentaire est toujours une joie qui ensoleille notre journée.
N’hésitez pas non plus à me contacter personnellement pour me faire part de votre ressenti ou questionnement ce qui me permettra de vous remercier : jacky.bourgogne@gmail.com

En ce qui concerne ma flamme littéraire
Sur le genre :
Les sujets qui me passionnent dans la vie sont la philosophie et la sociologie. Mais également les découvertes scientifiques, la littérature fantastique et le domaine métaphysique. Du fait l’on retrouve des éléments de tous ces domaines dans ce que j’écris en fonction du genre principal.

Sur le style :
A l’origine j’étais plutôt un musicien, un compositeur arrangeur, accessoirement auteur. Ceci pour expliquer que dans mes écrits, j’aime la couleur du son des mots. Ce qui induit que parfois je m’en amuse et abuse de ma muse ;-)

Sur le fond :
J’essaie sans cesse de proposer des sujets qui me passionnent et me semblent porteurs de connaissances et de rêves. Tout en sortant le plus possible des sentiers battus.

Sur le contenu : Bibliographie

- « Au delà » est un de mes premiers essais. Mi fantastique, mi ésotérique, c’est celui auquel j’ai consacré le plus de temps. Il faut dire que le sujet de l’après vie m’a toujours passionné. Il a été conçu pour ceux qui se posent des questions existentielles. Sans pour autant offenser ceux qui ont déjà des réponses personnelles en ce domaine.
Son originalité : Passé 20 pages d’introduction et de mise en contexte du roman, l’on peut le lire dans n’importe quel sens car est interactif. Il dispose de 8 fins différentes. Vous y trouverez fatalement une qui correspond à votre cas personnel.

- Après l’au delà, j’ai enchainé avec un sujet qui me semble tout aussi primordial: Le sens de la vie.
« Enquêtes sur le sens de la vie » s’apparente à un essai de philosophie, mais volontairement « light » . Ainsi si vous n’êtes pas un mordu de philo, celui-ci au moins ne vous donnera pas mal à la tête ;-)
Son originalité: Une multitude d’enquêtes collectées sur le net de pensées de gens célèbres comme Einstein, le Dalaï Lama, Hubert Reeves, Henri Labori, Bernard Werber etc. qui tous nous éclairent de leur vision de la vie. De leurs réponses, j’en ai fait une synthèse par thème (sociologique, scientifique, ésotérique etc.).
Au sujet de ce livre vous pouvez visionner une conférence originale organisée par l’Institut Français d’El Jadida (Maroc) qui en révèle nombre d’extraits en copiant ce lien dans votre navigateur : http://jadidalocations.com/blog-maroc/un-evenement-litteraire-sur-le-theme-de-la-philosophie-a-el-jadida/

- Suit un autre ouvrage sur le pays sympa où j’ai la chance de vivre et travailler comme « agent immobilier et touristique » par choix délibéré: Le Maroc.
Dans « Maroc, le découvrir, l’aimer, s’y installer » vous trouverez comme dans tous les guides, des photos des plus beaux paysages du royaume. Mais ce qui fait son originalité est que je me suis penché sur le coté psycho-sociologique des Marocains. De plus il vous propose en dernière partie une sorte d’étude de faisabilité pour un nouveau projet de vie. Que ce soit pour y travailler ou y passer sa retraite.

- Quand à « Dernières nouvelles du monde réel » il reprend sous forme de nouvelles, mes concepts philosophiques de façon plus romancée et donc encore plus facile à lire.
Son originalité ? Des réponses philosophiques et scientifiques à des questions essentielles illustrées de petits contes et de nouvelles fantastiques. Ce faisant, vous pourrez vous instruire tout en vous distrayant.

Interview fiction :

Enfin, si vous souhaitez mieux me cerner, voici une petite auto-interview (Issue d’une idée de thebookedition)

-Si vous étiez un animal, vous seriez ?
-Un chien sympa car je les adore ou un oiseau pour survoler le monde.

-Qu’est ce qui vous fait lever le matin ?
-Ces derniers temps, l’envie d’écrire et de voir le soleil se lever à l’aube.

-Qu’est ce qui vous répugne le plus ?
-L’injustice , l’hypocrisie d’un monde cupide et incapable d’assumer la survie de la planète.

-Qu’est ce qui vous fait sourire ?
-Le soleil, la nature, les étoiles, les amis, le bon vin ;-)

-Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?
-Tous les gens qui friment . Ceux qui font un étalage délibéré de leurs richesses matérielles ou intellectuelles.

-Avec qui aimeriez-vous passer une nuit ?
-Avec le génial Bernard Werber, grand générateur d’idées, pour refaire le monde une nuit durant. S’il n’est pas libre, demandez au très cosmique Hubert Reeves ;-))

-Quel est votre pire souvenir ?
- La plupart de mes prises de parole en public. D’un naturel timide (mais qui se soigne). Je n’aime pas non plus la foule en transe, surtout celle des supporters.

-Comment avez-vous commencé votre art ?
-En fait j’ai commencé par être musicien (Auteur compositeur aux synthés). Puis l’écriture m’a ensorcelé il y a quelques années. J’avais même monté en précurseur une petite maison d’édition de livres numériques sur internet avec des amis.

Je vous souhaite une excellente lecture de l’ouvrage que vous avez choisi et vous remercie d’avance pour votre futur commentaire.

Bien à vous
Jacky Bourgogne

Une réflexion au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. Bonjour, Bon voilà je suis un jeune auteur Bourguignon, malgré mes 65 piges et je voulais éditer en Bourgogne puis que mon livre y passe une partie de son récit.

Merci de laisser un commentaire