Du soleil d’El Jadida en photos

Si vous avez aimé ou souhaitez réagir à cet article, ce serait sympa de me laisser un commentaire. Pour vous en remercier vous recevrez en cadeau un bel album photo sur la ville d'El Jadida extrait de mon livre "Photos du Maroc El Jadida Les Doukkalas". Ps Pour les spammeurs, this blog is nofollow

La cité portugaise d'el jadida Petit blog d’articles issu de mon site www.jadidalocations.com

  C’est l’hiver qui frappe à notre porte. Mes amis allumons un grand feu
(Heu… merci Rika pour cette belle accroche d’introduction mais on leur a déjà fait le coup dans l’article précédent et mes lecteurs vont finir par se lasser ;-)

 C’est l’hiver disais-je et c’est me semble t’il un moment propice pour faire surgir un peu de soleil..
Comment ?  Et bien en partageant nos plus belles photos ensoleillées.

 Pour se faire différents moyens :
Jacky B sur EvawayLes réseaux so(t)ciaux  bien sûr sur par l’envahissant Facebook ou sur ce nouvel outil de partage de photos que je viens de découvrir :  http://www.evaway.com/challenge/330  (Lien vers des photos du Maroc)

Ce site, une sorte de facebook des voyageurs, est intéressant car l’on y découvre facilement des merveilles d’amateurs esthètes éclairés et l’interface est assez conviviale . De plus sur des thèmes précis (comme le Maroc) , nous sommes très vite vus par des centaines de personnes.

Petit inconvénient cependant, il a tendance à abuser de votre lien facebook pour aller spammer vos amis sociaux (et même les asociaux)
Exemple je l’ai découvert suite à un post : « Regarde ceci çà devrait t’intéresser » signé par une amie. Evidemment je l’en ai remercié par politesse alors qu’elle n’était même pas au courant…

Enfin tant que vous ne donnez pas vos coordonnées , vous pouvez regarder sans restriction et sans risque de spam,  surtout si vous n’avez pas de face(de)book …

Autre solution : Les publier pour les partager

Couverture de mon livre "Photos du Maroc"C’est ce que je vous propose illico en vous envoyant comme cadeau ensoleillé la version light d’un album de mes plus chouettes photos d’El Jadida que je viens de créer.

Qu’y trouve t’on  exactement ?
Pour ne pas me fatiguer inutilement deux fois les méninges, je vous fais part de la page de présentation qui figure sur cette version : 

J’ai écrit ce recueil de photos afin de vous faire profiter de mes plus belles photos de la région d’ El Jadida s’étendant d’Azemmour à Oualidia sur la côte Atlantique du Maroc .

Cette région balnéaire dite des Doukkalas est en effet très riche en paysages et en ambiance colorées émanant de ses habitants

 Palge d'Haouzia . photo issue de mon album. cliquez pour la voir en grand format.Je vous propose ici un voyage hors des sentiers battus en près de 130 photos  prises en différentes saisons (en version complète) . Les lieux exposés sont précédés de commentaires de présentation instructifs et édifiants.

Cet album est la version allégée gratuite que vous pouvez largement diffuser.

Vous pouvez également télécharger la version complète en version ebook, contenant d’autres superbes endroits à découvrir comme Azemmour et les rives de l’Oum er Rabiah, le célèbre Moussem (fantasia) de Moulay Abdellah, les immenses plages sauvages de la région et la petite ville balnéaire de Oualidia, la perle bleue du Maroc.

Extrait de mon livre Photos du Maroc -El Jadida Les Doukkalas -Ravissement des yeux garanti ou remboursé.
D’ailleurs en 2eme cadeau j’ai fait en sorte que vous puissiez le télécharger gratuitement sur Amazon *, Lundi 19 et Mardi 20 Novembre.

 D’autres recueils des plus belles régions du Maroc sont en préparation. Au programme : Chefchaouen, Essaouira, Ouarzazate, le Désert et bien d’autres endroits magiques à découvrir.

  Bonne visite

* Ne tenez pas compte de la mise en page un peu  »bancale » de l’extrait à télécharger qu’Amazon met  à votre disposition . Depuis j’ai modifié le fichier original et j’attends qu’Amazon remette à jour la démo.

Comment ? Ah oui le tarif de la version complète ? C’est 2,69 € .
Mon livre de photos sur AmazonJe l’aurais bien mis encore moins cher mais c’est pratiquement le plafond le plus bas fixé par Amazon compte tenu de son poids. (Y a quand même 130 photos triées sur le volet pour leur originalité et esthétisme.)

En attendant, n’hésitez pas à télécharger la version offerte et à me laisser votre ressenti accompagné bien sûr de plein de commentaires élogieux pour m’encourager dans cette forme d’art que j’affectionne de plus en plus ;-)  
Et si vous avez des albums ensoleillés à partager, profitez en pour laisser ici votre lien

Bonne promenade

 

 

 

 

PS Et puisqu’on dit que le sourire est un rayon de soleil , voici en 3 eme cadeau du soleil supplementaire, avec ce petit diaporama d’humour à la Marocaine. Un pays où l’on se sent souvent plongé dans au coeur d’une bande dessinée ;-)

Incoming search terms:

  • blog de photos del jadida
  • blog photo voyage maroc
  • blogs des albums au maroc
  • foto mousem
  • www blog image ville maroc

Comments

Du soleil d’El Jadida en photos — 6 commentaires

    • Merci Mac Game , il s’agit de la citerne portugaise, autrefois salle d’arme du temps des colonies portugaises et aujourd’hui haut lieu touristique où l’on y tourne régulièrement des films

  1. Salut Jacky,

    Je ne vais pas faire comme certains qui disent sur d’autres blogs que c’est génial alors qu’ils n’ont pas lu l’article.

    Un ami (quoi que je me demande si je ne devrais pas revoir la chose)a écrit sur son blog que mes connaissances en informatique était inversement proportionnelles à mon humour (ou autre chose, mais soyons modeste :D ).

    Je ne sais pas si c’est vrai mais si c’est le cas, je suis particulièrement flatté puisque je peux vous dire que, sans que je n’y comprenne une cacahuète (et encore, une petite), mon ordi refuse depuis 2 jours de télécharger quoi que ce soit, me fichant en plus une pagaille pas possible si j’ai l’outrecuidance d’essayer.

    Donc Jacky, tu m’écrivais tantôt que tu m’envoyais du soleil.

    Je suis sûr que c’est vrai mais je crains de devoir rester encore un peu les pieds dans l’eau .

    Je me suis donc rabattu sur les photos humoristiques (en fait je mens,j’ai commencé par là).

    Et là, surprise!

    Enfin, la preuve en image, en couleur et en plein de pixels: Il y a bien des poteaux électriques qui vivent au milieu des routes!

    Cela fait 6 ans que j’ai créé une « association de défense des poteaux sédentaires » depuis que j’en ai involontairement tué un près de chez moi.

    Il y a très peu de membres et notre message à du mal a passer!

    Pourtant, sur la route en face de chez moi, il y a régulièrement des poteaux tués.

    Je crains que l’espèce soit en voie de disparition si aucune mesure sérieuse n’est prise (berne de sécurité, illumination…).

    Bref, enfin un témoignage saisissant sur un spécimen particulièrement vigoureux .

    Malheureusement, il semble particulièrement exposé aux chasseurs de poteaux.

    Je souhaiterais sensibiliser les autorités locales qui pourrait tenter de le capturer pour le mettre dans une réserve (une bretelle d’autoroute inachevée par ex.).

    En ce qui me concerne, je vais enfin pouvoir faire la preuve de la réalité des propos que je tiens depuis des années.

    Merci Jacky!

    @+
    Christian.

    • Cher Christian
      Merci pour cet émouvant témoignage concernant le triste sort réservé aux poteaux électriques. Cette espèce sédentaire et se déplaçant surtout de nuit mérite effectivement toute notre attention. Je suis heureux d’avoir pu fournir la preuve qui te manquait pour attaquer les compagnies d’électricité en justice. Car si les poteaux comme tu en as fait l’amère expérience se déplacent sur les routes c’est bien qu’ils ont un problème d’intégration.

      Pour le reste je t’enverrais mon soleil d’El Jadida par mail et je t’aiderais à retrouver ton dossier de téléchargement.

      A bientôt cher ami

  2. merci pour ce blog très beau et pour vos photos très belles.
    Pourrais je mettre une de vos photos (un lever de soleil) sur ma pasge d’accueil facebook ?
    Je suis émerveillée par le Maroc et mon rêve est d’aller y vivre.
    En tout cas, merci à vous !
    Sabine

    • Bonjour Sabine
      Bien sûr. Avec grand plaisir. N’hésitez pas à mettre un lien vers l’article également ;-)
      Au plaisir de vous y voir un jour
      Bien amicalement
      Jacky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Boosté par WP-Avalanche