El Jadida a un incroyable talent grâce au festival Jawhara 2015

Si vous avez aimé ou souhaitez réagir à cet article, ce serait sympa de me laisser un commentaire. Pour vous en remercier vous recevrez en cadeau un bel album photo sur la ville d'El Jadida extrait de mon livre "Photos du Maroc El Jadida Les Doukkalas". Ps Pour les spammeurs, this blog is nofollow

Jawhara 2015Chouette, Jawhara est de retour.
C’est qui ? Hé bien un super festival qui a lieu chaque année à El Jadida. De plus si vous vous sentez une fibre artistique vous pouvez y participer.
C’est un peu le « 
La France a un incroyable talent » ou le « The voice » Marocain.
Un véritable feu d’artifice artistique !
Pour en savoir plus lisez cet article :

Plus de 500 artistes venus des quatre coins du monde animeront les scènes de la province d’El Jadida. C’est à l’occasion de la 5ème édition du festival international Jawhara qui aura lieu du 6 au 8 août dans trois sites : Azemmour, El Jadida et Bir Jdid. Initié par l’Association des Doukkala, en partenariat avec la province d’El Jadida, le Festival international Jawhara se veut un lieu d’échanges entre différents styles et genres.

Cette année, il réunit six événements culturels, à savoir Jawhara Talents 2015, Jawhara Mômes, Jawhara Parade, Jawhara Arts, Jawhara Théatre et Jawhara Musique. «Le festival Jawhara permet à des milliers de personnes, de divers horizons, d’accéder gratuitement aux activités et d’y prendre part. En véritable melting-pot culturel et artistique, le Festival Jawhara revient cette année avec un programme pluri-artistique, le tout animé par des artistes de renom», soulignent les organisateurs.

Du 29 au 30 juillet, c’est Jawhara Talents qui ouvrira le bal de cette cérémonie culturelle sur la scène du Théâtre Afifi. C’est une occasion pour les jeunes talents de tout le Maroc de faire leur baptême de scène. L’ouverture de cette manifestation de haute envergure sera également marquée par une grande parade qui parcourra les principales artères de la ville.

Côté musique, un panel d’artistes sont invités à se produire pour le plaisir des estivants d’El Jadida sur les sites phares, à savoir l’hippodrome, Azemmour et Bir Jdid. Parmi ces artistes, il y a lieu de citer Fadel El Mazraoui, Pascal Machaalani, Mister You, Saida Charaf Bilal, Fatima Zahra Laaroussi, Chouib Lhlali, Hamid El Hadri, Issam Kamal et Zina Daoudia.

Au-delà de la musique, les festivaliers auront rendez-vous avec Jawhara Môme. La place de la Fontaine de Sidi Bouzid se transforme tout le long du festival en une aire de jeux pour enfants.

jawhara 2013

Chaque jour, les enfants pourront se divertir avec une multitude d’activités comme les spectacles, les animations, les jeux et les ballons gonflables.

Au programme : clowns, marionnettes, magie, concours de chant et de danse, un concours de beauté miss JaWHara mômes, un défilé de mode… les enfants pourront bénéficier de nombreux ateliers de caricature, de peinture, de percussion, de fabrication de marionnettes, de maquillage et de déguisements. Le Festival international Jawhara célèbrera également l’art.

D’ailleurs plusieurs expositions de photographies, de peinture et de sculpture seront au rendez-vous.

Article issu de ce site
Autre article que j’ai écrit en 2013 sur ce blog à propos de ce festival : http://jadidalocations.com/blog-maroc/cheb-mami-feu-dartifice-du-festival-jawhara-2013-el-jadida/

Amusez-vous et profitez-en bien.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Boosté par WP-Avalanche