Grand prix automobile El Jadida

Si vous avez aimé ou souhaitez réagir à cet article, ce serait sympa de me laisser un commentaire. Pour vous en remercier vous recevrez en cadeau un bel album photo sur la ville d'El Jadida extrait de mon livre "Photos du Maroc El Jadida Les Doukkalas". Ps Pour les spammeurs, this blog is nofollow

Bolides prix automobile el jadidaVroumm ! Voici vrombissantes quelques images improvisées du « Grand prix d’El Jadida ».

Bolides et affiche prix automobile el jadida
Une première à l’instar du Grand prix de Monaco-Monte Carlo qui a métamorphosée une partie d’El Jadida en circuit automobile deux jours durant, les 24 et 25 Aout 2013 .

Seul petit bémol, j’ignore si cette course a fait le bonheur des vacanciers qui étaient venus particulièrement nombreux en cette fin d’été caniculaire pour profiter de la plage car la circulation a été fortement perturbée lors de cet événement.  Ainsi d’ailleurs que les 5 jours précédents l’événement où la circulation a été détournée afin de refaire les 2,5 kms de bitume de la piste improvisée Bolides prix automobile el jadidadu circuit, suivi de la pose par grue spéciale, d’autant de kilomètres d’énormes barrières de sécurité. Créant ainsi des embouteillages monstres dans une ville déjà surpeuplée en période estivale.

Enfin, ne boudons pas notre plaisir et saluons plutôt le dynamisme croissant des autorités locales qui nous ont fait passer un bel été tout en musique pour conclure sur cet apothéose rugissant riche en émotions.

Découvrez sans attendre cette petite vidéo qui n’a d’autre prétention que de vous donner une rapide vision de différents types de bolides dévalant la ville en de grands rugissements de moteur digne de F1.

Cette vidéo a été prise le 25 Août pratiquement face à la cité portugaise par mon ami Aziz.

Et voici pour ceux qui s’intéressent au sport automobile, un article qui décrit fort bien l’événement issu du site voitureaumaroc.com

le champion marocain Mehdi BENNANI

 » La 1ère édition du Grand Prix International Automobile d’El Jadida est clôturée en apothéose le dimanche 25 août courant par la cérémonie des remises des prix et qui a été marqué par la remise du grand prix au vainqueur de cette édition le champion marocain Mehdi BENNANI par Mr.Mouad El JAMAÏ gouverneur de la province d’El Jadida, accompagné de Mr. Abdelhakim SOJDA président de la municipalité, ainsi que les autorités locales et des personnalités du monde du sport.

affiche prix automobile el jadidaCette première édition a réuni des pilotes internationaux et champions du monde de renom dont le champion marocain Mehdi Bennani, le champion du monde en titre le Britannique Robert Huff, le Français Yvan Muller, l’Italien Stefano D’aste, le Néerlandais Tom Coronel, le Portugais Bruno Correia, l’Algérien MaguepounifBelkacem et le Tunisien Achour Hatem.

DSC04401Cette édition a connu également la participation d’un plateau féminin de pilotes telles que Samira BENNANI, Alexandra VANDERSLOOT, Paulien ZWART et Gabrielle ULJEE.

Ainsi qu’une exhibition de karting et d’acrobaties en moto et quad ont été deux autres ingrédients ayant donné un savoureux goût à ce prix international qu’un très nombreux public avait suivi avec grand intérêt lors de ces deux journées.

voitures de rallye prix automobile el jadidaIl fallait oser le dire car cette 1ère édition du Grand Prix International Automobile d’El Jadida a tenu toutes ses promesses. Différentes catégories de voitures sont entrées en compétition lors de cette édition à savoir Voitures de tourisme, grand tourisme, MitjetSeries, Clio RS, Clio Cup…
Et les pilotes ont créé le spectacle via des parades spectaculaires à mi-chemin du circuit, des dépassements improbables, des têtes à queue spectaculaires et des sensations inédites alimentant le succès d’une autre facette du sport automobile, tout ceci en garantissant une sécurité totale. Parfois, il y avait plus de peur que de mal pour les nombreux spectateurs enthousiasmés de découvrir les différentes facettes de ce sport.

Il faut aussi signaler que cette édition a réservé une grande place à la lutte contre les accidents de la route et la prévention routière afin de sensibiliser la population locale et les visiteurs de la région à la prévention routière, à travers l’intervention des pilotes.  »

Et vous ? Si vous l’avez vécu avez vous été ravis de cet événement ?
Ou estimez vous plutôt que ce n’était pas une saison adéquate pour  transformer la ville en circuit  automobile ?


Incoming search terms:

  • photo course automobile eljadida

Commentaire

Grand prix automobile El Jadida — 3 commentaires

  1. Salut Jacky,

    je ne le vis que par la vidéo, mais ça a du être de bon moment!
    J’adore et les spectateurs en ont eu pour leur argent.
    A mon avis ça peut amener du monde ce genre d’événement.
    Y’avait pas une catégorie chaises pour handicapées? Courses de vitesse, démonstrations acrobatiques, mécanique, sécurité routière…la totale; y penser pour l’année prochaine.

    @+
    Christian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Boosté par WP-Avalanche