Jeux d’eaux dans la nouvelle El Jadida

Si vous avez aimé ou souhaitez réagir à cet article, ce serait sympa de me laisser un commentaire. Pour vous en remercier vous recevrez en cadeau un bel album photo sur la ville d'El Jadida extrait de mon livre "Photos du Maroc El Jadida Les Doukkalas". Ps Pour les spammeurs, this blog is nofollow

 El Jadida en Français  signifiant « la nouvelle » vous apprécierez le trait d’esprit du titre ;-)

Depuis cet été El Jadida fait peau neuve . Tout du moins en ce qui concerne l’entrée de la ville.

En effet depuis le tout  premier nouveau rond point ,  à l’entrée de la plage au niveau des hôtels et du restaurant Ali Baba, toute l’avenue a été enjolivée de petits parterres fleuris agrémentés de petits jets d’eaux tous les 20 m. Ce qui en fait un nouveau lieu de promenade bien agréable tout prés de la plage.

Le grand projet à présent réalisé

Les anciens lampadaires ont également été changés par d’autres très design diffusant en plus de la lumière jaune  plein de petits points de lumière bleue.

Mais le must est au niveau du rond point suivant, là où commence l’avenue Mohammed VI tout prés de l’hôtel Morrabitine.

Au centre du rond point 2 grands bassins entourés de fleurs alimentent 3 jets d’eau dont  2 grands jets particulièrement spectaculaires.

La nuit des éclairages multispots  complètent la féerie en les parant de lumière bleue et rose passant en alternance de l’une à l’autre. Je vous invite à cliquer sur la photo ci dessous pour voir un petit diaporama de toutes ces oeuvres d’art

Enfin des bancs ont été installés pour contempler le spectacle et un nouveau jardin est en train de voir le jour juste en face des grands jets d’eau.

Félicitations pour cette initiative de grands travaux qui ont contribué à embellissement de la ville comme c’est  d’ailleurs le cas de pas mal de villes du royaume selon la volonté royale.


Petite vidéo prise pour vous. N’hésitez pas à la commenter. Merci

Un dernier mot si vous appréciez cette ville, n’hésitez pas à vous procurer mon album de plus de 130 photos que je lui ai consacrée (inclus le Mazagan, Azemmour , le moussem de Moulay Abdellah, Sidi Abed et Oualidia ).
Couverture de mon livre "Photos du Maroc"

 

A bientôt

Incoming search terms:

  • entree del jadida
  • travaux entree el jadida
  • www eljadida jet d eau
  • NEW PHOTO D EL JADIDA
  • français a el jadida video
  • park de jeux el jadida
  • projet salon cheval eljadida
  • rond point el jadida
  • video travaux el jadida
  • parc de jeux el jadida

Commentaire

Jeux d’eaux dans la nouvelle El Jadida — 6 commentaires

  1. merci d’avoir filmé les jets d’eau du rond point.
    j’en ferai part à des amis qui ont habité à El Jadida mais qui viennent de rentrer en France.

    • Bonjour Ouazna
      Je suis content que mes jeux d’eau vous plaisent. Vous savez ma devise principale est que cela me fait toujours plaisir de faire plaisir. La seconde est que la satisfaction de mes clients est ma plus grande récompense.

      Bien amicalement
      Jacky

  2. Bonne initiative que d’enjoliver l’entree de la ville.. Mais il reste beaucoup de choses à faire notamment créer plus d’espaces verts et d’endroits ou sortir avec nos enfants pour qu’ils puissent jouer et s’épanouir!!! C’est ce qui manque le plus à cette ville d’El Jadida!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Boosté par WP-Avalanche