L’Iglesia La Capitainerie Deux nouveaux hôtels de charme à la cité portugaise

Si vous avez aimé ou souhaitez réagir à cet article, ce serait sympa de me laisser un commentaire. Pour vous en remercier vous recevrez en cadeau un bel album photo sur la ville d'El Jadida extrait de mon livre "Photos du Maroc El Jadida Les Doukkalas". Ps Pour les spammeurs, this blog is nofollow

 (Petit blog d’articles isssu de mon site www.jadidalocations.com)

Dans notre série « Ca bouge à la cité portugaise » ce petit article a pour dessein de vous y annoncer l’ouverture de deux grands hôtels restaurants dits « de charme ».

Qui dit de charme sous entend généralement que ce charme a un prix.
C’est certes le cas en ce qui concerne les suites de ces hôtels avec des chambres allant de 1400 à 2200 Dirhams (tarifs donné par un gardien donc à confirmer) mais il faut s’immerger dans ce fastueux décor pour concevoir que cela en vaut la peine.

En effet je suis témoin du nombre d’années de travaux que « la Capitainerie » notamment, (ancienne maison du gouverneur) a pris pour être restaurée avec bonheur dans les règles de l’art.

Sans parler de l’ancienne église Espagnole (« l’Iglesia ») qui tombait en ruines et qui a ainsi ressuscité sous la forme d’hôtel faisant suite à l’autel. Ceci ne fera sans doute pas spécialement plaisir à certains Chrètiens mais il faut savoir que les églises au Maroc sont quasiment toutes en ruines faute essentiellement de mise en place d’un contre pouvoir religieux mais là n’est pas le propos de cet article.

Les quelques clichés de la Capitainerie que je vous invite à découvrir en avant première (le site de l’hôtel est encore en cours de construction) vous en diront plus long qu’un grand discours en ce qui concerne le formidable travail accompli .

Dominique et Alex (père et fils) les heureux détenteurs de cet ambitieux projet avaient organisé pour les habitants et commerçants du quartier (essentiellement Marocains donc) une petite collation de bienvenue dans le cadre des jardins de la capitainerie dont je vous laisse découvrir quelques photos.

 

N’hésitez donc pas à venir apprècier ce superbe cadre qui d’ailleurs au point de vue « restauration » (nourricière cette fois) présente des tarifs sont tout à fait abordables pour une bourse Européenne avec des menus complets à 200 Dirhams (selon l’hôtesse restauration).
Puis après le dessert n’hésitez pas à passer boire un petit thé (ou autre) sur la terrasse de nos chambres d’hôtes, c’est à 250 m en longeant le rempart ceinturant la place-jardin de la capitainerie et le cadre et la vue sont également des plus agréables ;-)

Nous souhaitons donc joie et prospérité à ces deux nouveaux commerces qui sans coup férir enorgueilliront et animeront la léthargie touristique de la cité portugaise encore trop méconnue.
Pour les amoureux de la cité portugaise que ne la connaitraient pas encore je vous invite à lire ou relire l’un de mes articles la concernant.

Le site des hôtels : http://www.iglesia.com (En cours de construction mais ne devrait plus tarder à être mis en service)

Incoming search terms:

  • capitainerie de la cité portugaise el jadida
  • capitainerie eljadida
  • capitainerie el jadida
  • hôtel liglesia
  • Hôtel liglesia el jadida
  • la capitainerie el jadida
  • la capitainerie el jadida telephone
  • nouveau projet el jadida
  • restaurant la capitainerie el jadida maroc

Commentaire

L’Iglesia La Capitainerie Deux nouveaux hôtels de charme à la cité portugaise — Un commentaire

  1. Salut Jacky,

    Et il profite d’un reportage photo pour aller manger des petits fours (ou l’inverse :-) ).

    En tout cas, une belle rénovation pour cet hôtel de charme et je pense que cela risque d’attirer du monde. Par contre il n’y avait pas grand monde à l’inauguration, vous étiez trié sur le volet ou quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Boosté par WP-Avalanche