Salon du cheval El Jadida 2016 – Photos et films de salons précédents

Si vous avez aimé ou souhaitez réagir à cet article, ce serait sympa de me laisser un commentaire. Pour vous en remercier vous recevrez en cadeau un bel album photo sur la ville d'El Jadida extrait de mon livre "Photos du Maroc El Jadida Les Doukkalas". Ps Pour les spammeurs, this blog is nofollow

affichesalon du cheval el jadida 2016

Un événement incontournable qui fait la fierté de la ville : Le salon du cheval d’El Jadida

Cette année la 9ème édition du Salon du Cheval se déroulera du 11 au 16 Octobre 2016 dans l’enceinte du Parc d’Expositions d’El Jadida.

Avant de vous proposer mes films et photos perso pris lors de salons précédents (anciennement sous chapiteaux à l’hippodrome de la ville) voici tout d’abord le programme des festivités suivi d’un plan du salon.

Le programme des événements. Cliquez dessus pour l’agrandir

Programme des événements

Programme des événements

Le plan du site (Cliquez pour agrandir)

Plan salon du cheval au parc des expositions

Plan salon du cheval au parc des expositions

Pour mieux vous rendre compte de l’importance de cet événement annuel, en voici  quelques photos et un film qui vous en diront plus qu’un long discours, lors de ma visite du salon du cheval 2012.

Diaporama des photos  (dommage le temps était un peu maussade ce jour là)


Ici un petit film de la tbourida que vous avez découvert dans les photos

et là un reportage photo des salons précédents .

 

 

Intéressant à revoir car l’on constate en les regardant que de façon générale chaque année, ce salon s’améliore prend de la renommée et de l’ampleur.

 

 

 

 

Haras qui rit ?
Saviez-vous qu’ El Jadida possède le plus ancien des haras du Maroc. Il est facile à trouver, même si son apparence extérieure est discrète. Sur la route de Casablanca, à quelques 3 km du centre-ville d’El Jadida, tout près de l’hippodrome, une bâtisse cernée d’un mur blanc fait l’angle avec le grand boulevard qui contourne la cité.

Un logement sympa et pas cher ?
Voici l’endroit idéal ! Notre maison d’hôtes de la cité portugaise, au coeur de la cité portugaise, l’endroit historique de la ville, le plus touristique d’El Jadida. Tarifs imbattables  allant de 28 à 40 €, en fonction du luxe et du confort souhaité. (290  à 400 Dirhams)
Diaporama photo

Salon d'entrée de la Maison d'hôtes

Salon d’entrée de la Maison d’hôtes

A bientôt et bonne ballade… A cheval bien sûr :-)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Boosté par WP-Avalanche